Publié par Laisser un commentaire

Le loft du Michigan se transforme en résidence secondaire multifonctionnelle – Canapé convertible

[ad_1]

«Le design, c'est raconter des histoires», explique Tom Stringer, designer basé à Chicago, à propos de son processus. "Vous travaillez en tant que biographe, racontant l'histoire d'un client à travers la conception." Ce fut le cas avec un pied-à-terre de Grand Rapids, Michigan, qu'elle a conçu pour une paire de nids vides, avec qui elle avait travaillé sur plusieurs projets précédents, y compris sa résidence principale contemporaine à la périphérie de la ville. L'histoire a commencé avec l'appartement lui-même, dans un bâtiment de style loft avec poutres apparentes des années 1900, où Stringer et ses clients voulaient maintenir l'efficacité de l'espace, ainsi que créer une atmosphère multifonctionnelle à faible entretien. "Les gens viennent à tout moment et la maison peut avoir un invité ou deux pour passer la nuit ou plus de 60 pour une collecte de fonds", dit-il. "Il doit toujours être impeccable et extrêmement fonctionnel."

Pour atteindre cet équilibre, Stinger a créé un design ouvert et aéré, dans lequel la cuisine se jette dans les salles à manger et de divertissement, mais peut être voilée avec un rideau transparent qui descend d'un rail au plafond. Fidèle à son objectif, la table de salle à manger se transforme en table de billard pour les soirées jeux. «J'ai conçu l'espace pour qu'il soit convertible», explique Stringer. Les planchers d'érable rénovés reflètent l'histoire du bâtiment et une cheminée de travail nouvellement installée, doublée de carreaux géométriques Ann Sacks, ajoute de la chaleur mais aussi de la dimension et de la texture; L'imperfection de l'ancien monde agit comme une juxtaposition stylistique au nouveau design intemporel, un match parfait qui souligne l'approche multifonctionnelle du designer.

Le décor est tout aussi cohérent, se penchant vers moderne et confortable avec un mélange soigneusement sélectionné de pièces hautes et basses. Les armoires blanches contemporaines d'IKEA se mélangent avec des meubles sophistiqués comme Donghia et A. Rudin, et des accessoires dorés tels que les lampes Arteriors se combinent avec des revêtements en tissu luxueux pour créer un look fonctionnel et moderne, et peut-être le plus important , vécu. -dans. Après tout, c'est la fin heureuse de toute bonne histoire loin de chez soi.

[ad_2]
Pratique et tendance, le canapé convertible met à votre disposition une assise à l’aise et un couchage d’appoint supplémentaire. Ce meuble de deux ans en un combinant praticité et design est fortement supputé dans les petits espaces telles que garçonnière et pourquoi pas appartements. Que ce va pour ça pour un usage quotidien ou occasionnel, son choix mérite d’être réfléchi. Voici un aperçu des critères à enregistrer pour bien choisir son canapé convertible. Les différents types de canapés convertibles On distingue deux grandes familles de convertibles : le canapé clic-clac et le canapé classique de type banquette BZ. Économique, le canapé clic-clac se présente sous la forme d’un matelas plié et recouvert d’une housse. Si vous rêveriez de un canapé changeable design, sélectionner très pour un modèle classique avec un système de couchage indépendant pas mal discret. Il s’agit en fait d’un canapé traditionnel auquel on a rajouté un lit. Pour un gain de place supplémentaire, vous retrouverez des modèles dotés de rangements intérieurs. Le coffre de rangement fera en sorte d’entreposer couettes, oreillers et linges de lit sans encombrer votre appartement ou bien studio. clic clac Dimensions et confort, des critères essentiels
Les canapés convertibles se déclinent dans de nombreuses tailles dans le but de se permettre de s’intégrer dans totaux les intérieurs. La largeur et la profondeur du canapé modifiable sont conditionnées chez les valeur de votre pièce. La largeur être mesurée lorsque le modèle est plié mais également déplié. Canapé convertible en tissu ou en cuir ? Moelleux, ferme, avec ou dépourvu accoudoirs ? S’il est destiné à une utilisation quotidienne, le confort d’assise occupe une place prépondérante lors du choix. Sachez que vous allez pouvoir trouver un canapé modifiable tout aussi à l’aise qu’un modèle traditionnel. canapé convertible
La qualité du couchage mérite également d’être prise en compte. Selon la fréquence à laquelle vous comptez l’employer tel que lit convertible, quotidiennement dans un studio ou bien ponctuellement pour une chambre d’amis chez exemple, les exigences seront différentes. Vérifiez l’épaisseur et la densité de la mousse. Pour un usage occasionnel, une épaisseur de 6 cm s’avère amplement satisfaisante. Pour un emploi régulier, élisez pour une épaisseur de 10 à 11 cm, et pour un confort équivalent à celui d’un matelas fixe, montez jusqu’à 14 à 18 cm. Vous prévoyez de déplier régulièrement votre canapé changeable ? Prêtez attention d’or système d’ouverture. Le système Lampolet ainsi qu’à Rapido est le plus pratique. L’ouverture se fait selon renversement et il n’est pas nécessaire d’enlever coussins pour transformer le canapé en lit.

Laisser un commentaire